Le massage "future maman"

Quelle meilleure période que la grossesse pour prendre soin de soi… C’est le moment où l’on apprend à écouter son corps et ses besoins. Pour retrouver un bien-être total et harmonieux, on peut s’accorder une pause bien méritée

le massage "future maman" ou "femme enceinte"... qu'est-ce que c'est ?

Les neuf mois de grossesse sont la période idéale pour s’offrir une pause beauté et bien-être. Le massage femme enceinte est alors l'allié parfait pour soulager les douleurs spécifiques de la grossesse, ou encore pour s’accorder une parenthèse de détente, où l’on ne pense qu’à soi et son bébé. Il s'agit alors d'un modelage tout en douceur, l'objectif étant d'aider la future maman à vivre aux mieux les changements profonds de son corps et à soulager les inconforts du moment.

Et en pratique, comment cela se DÉROULE ?

Appelé également massage prénatal, le massage femme enceinte commence par un petit questionnaire pour en savoir un peu plus sur vous et votre grossesse. Ensuite, vous prenez place sur la table de massage, sur le dos ou sur le côté. L’intensité des manœuvres est douce et légère. Nous massons le dos, les bras, les épaules et le cou. Nous massons également les jambes, où cette fois les mouvements sont à la fois doux et toniques, afin de bien stimuler la circulation et atténuer cette sensation de jambes lourdes ressentie par de nombreuses femmes enceintes. Enfin, nous pouvons masser le ventre légèrement, ou non, selon votre désir.

les produits utilisés pour vous masser

Nous utilisons des produits et huiles, fabriqués en France avec des ingrédients d'origine naturelle, sans dangers pour les futures mamans et leurs bébés. Les produits utilisés peuvent être neutres et dépourvus de parfum, ou bien subtilement parfumés. C'est vous qui les choisirez, selon votre envie et votre tolérance aux parfums. Par ailleurs, les huiles essentielles sont proscrites aux femmes enceintes, nos produits en sont donc totalement dépourvues.

contre-indications

Le massage femme enceinte est contre-indiqué avant la stabilisation du fœtus. Il doit donc être pratiqué au-delà de trois mois de grossesse. Il est proscrit aux femmes sujettes aux vomissements, aux femmes atteintes de certaines maladies comme l'hypertension ou le diabète, mais aussi aux femmes atteintes de maladies cardiaques et de tout autre état maladif contagieux.

INSTITUT CALINOA

29, place du Languedoc 31280 Mons

Tél. : 06.30.43.50.97. | Email: calinoa31@gmail.com

HORAIRES D'OUVERTURE

Les mardis, jeudis et vendredis : de 9h à 19h

Les mercredis et samedis : de 9h à 12h30

Les samedis après-midis et nocturnes : sur demande